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Tokaido – promenade zen (mais compétitive) entre Kyoto et Tokyo

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Tokaido – promenade zen (mais compétitive) entre Kyoto et Tokyo

 

Parce que de plus en plus de jeux de société adhèrent aux thématiques geek, voire s’inspirent de mécaniques de jeux vidéo (après en avoir favorisé l’émergence), et parce que plusieurs d’entre vous les pratiquez assurément avec autant de passion que nous, il semblait essentiel de vous en présenter enfin quelques-uns ! Après Sherlock Holmes, Détective conseil, Mechs vs. Minions, Zombicide, Mr. Jack, Small WorldUnlock ! et Unlock! : Mystery AdventuresLoony QuestT.I.M.E. StoriesChâteau AventureZombie TsunamiSmash Up et Star RealmsVikings Gone WildLes Montagnes hallucinées, Adrénaline, puis WendakeClank!, et Light Hunters (dans le Coffre des joueurs), nous allons nous intéresser à Tokaido.

Tokaido, c’est le grand succès de l’éditeur Funforge (Professeur Evil et la Citadelle du TempsEvolution…). Développé par Antoine Bauza (Seven Wonders et Seven Wonders Duel !) en 2012 et épuisé, il connaît depuis mars 2018 une nouvelle édition redesignée par l’illustrateur Naïade (SeasonsLords of XiditConan, le scénario « Fort des ogres » de Château Aventure). À cette occasion, Funforge propose même un championnat national, qui a lieu ces jours-ci.

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Un succès qui ne m’étonne guère : d’une part, la popularité des ambiances « japonaises » (et en fait de tout ce qui a trait au Japon) continue d’aller croissant, d’autre part Tokaido possède une démarche simple mais singulière, plus contemplative

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