Les News

Time Arena – 10 minutes top chrono pour triompher !

Cet article est une publication originale de ce site

Time Arena – 10 minutes top chrono pour triompher !

 

Il y a quelques jours, vous pouviez découvrir sur VonGuru notre avis sur le charmant Celestia d’Aaron Weissblum. Or un autre jeu édité par Blam ! a récemment attiré notre attention, notamment pour sa promesse d’un jeu de combat sur plateau… en 10 minutes, le bien nommé Time Arena.

Conçu par Fabrice Lamouille, Time Arena est illustré par Shanshan Zhu, une artiste dont Blam ! lui avait montré des croquis tandis qu’il cherchait un univers graphique auquel intégrer son jeu, croquis qui l’avaient conquis. Jouable à deux ou quatre (en deux équipes de deux), il est disponible pour environ 25 euros.

A LIRE :  La mise à jour Windows 10 d'octobre est relancé

 

 

La guerre des Seigneurs du temps

Le background de Time Arena ressemble à un cas typique d’histoire-prétexte, présentée parce que les conventions veulent que les jeux thématisés proposent un scénario, même si cela peut virer à la dissonance ludo-narrative quand l’histoire est trop poussée. Admettons cependant qu’elle est mieux justifiée dans Time Arena que dans d’autres jeux de société, parce qu’elle permet de donner du sens à des mécaniques qui pourraient sans cela paraître abstraites et froides.

Je reproduis donc ici les quelques lignes de contextualisation : «

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES