Les News

Test – Lunettes Klim Protect, pas forcément gaming

Cet article est une publication originale de ce site

Klim Protect, des lunettes non teintées pour toutes les utilisations

 

Qui dit ordinateur, console, tablette ou smartphone, dit exposition prolongée à la lumière des écrans et notamment à la lumière bleue. Bien que de plus en plus d’écrans disposent de réglages anti-lumière bleue et bien que beaucoup pensent l’utilisation de lunettes comme superflue, celles-ci apportent malgré tout un confort non négligeable à l’utilisateur sensible. Il faut garder à l’esprit que les français passent en moyenne 6 heures devant un écran et que 30% souffrent de fatigue visuelle.

Nous avions testé précédemment des modèles de chez Gunnar et Steichen, deux leaders dans ce secteur, et aujourd’hui nous regardons du côté d’un fabricant assez dynamique dans le secteur gaming voire même plus large (ventilateurs USB par ex.), KLIM.

 

Côté gaming, on a plutôt l’habitude de trouver de lunettes légèrement teintées jaune, qui ne dérangent que peu le joueur dans sa manière d’apprécier le jeu et ses couleurs. Par contre, cela est plus dérangeant pour les utilisateurs désirant travailler les photos, les vidéos ou tout autre secteur où le respect de la colorimétrie est important. Du coup, des verres transparents traités contre la lumière bleue ont été ajoutés au catalogue des fabricants de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES