Les News

[Test] Lamptron CL420

Cet article est une publication originale de ce site

Introduction

Salut tout le monde!

Lamptron est une marque spécialisée dans les accessoires de boitiers, et plus particulièrement les rhéobus qui n’est pas très connue en France. La marque met un point d’honneur à proposer des produits haut de gamme étudiés pour les plus exigeants. Aujourd’hui je vais vous proposer le dernier rhéobus de la marque, le CL420! Ce type de produit avait la côte au début des années 2000 pour réguler les ventilateurs du boitier, étant donné que les cartes mères n’avaient pas de connecteurs 4-pin, maintenant il est plus compliqué de justifier son achat, même si les puristes préfèreront tout régler à la main directement sur le PC. Pour mettre la chose au goût du jour Lamptron a décidé d’ajouter une autre fonctionnalité, la gestion des LEDs RGB! La marque a donc décidé dans un soucis de compatibilité d’ajouter tout un tas de connectiques différentes pour s’adapter au maximum aux différents produits du marché (ventilateurs, bande LED).
Proposé à un tarif d’environ 55€ il est cher comme tous les produits de la marque mais la qualité de fabrication ainsi que les composants utilisés devraient être excellents, à voir tout de suite!

A LIRE :  [Test] Asus ROG Strix GTX 1070 Ti

Présentation

La petite boite ne paie pas de mine, on trouve la photo du produit sur fond noir accompagné du logo de la marque, du nom du modèle ainsi que d’un petit listing de ce que la bête peut faire (contrôle de ventilateurs “classiques” et RGB, bandes LEDs..). A l’arrière un tableau des caractéristiques techniques ainsi qu’un listing des différents points forts.

La taille de la bête est plutôt classique, il s’agit ici d’un rhéobus 5.25″ d’une profondeur de 6.5 cm. Le CL420 peut contrôler 2 ventilateurs du même type pour une puissance maximale de 30 Watts par canal. Les ventilateurs

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC