Les News

Test – Casque Corsair Wireless HS70

Cet article est une publication originale de ce site

Corsair HS70, le casque wireless digne de son frère le HS50

Digne successeur du HS50 dont nous vous avions proposé un test et que j’utilise d’ailleurs tous les jours, voici aujourd’hui le Corsair HS70 Wireless fraîchement commercialisé ! Disponible en blanc et en carbon, ce dernier est donc sans fil et est compatible PC et PS4. Le 7.1 est également à l’honneur (uniquement sur PC) et vous promet 16 h d’utilisation avec une seule charge. Voyons donc ensemble ce qu’il vaut !

 

Casque Corsair Wireless HS70

 

UNBOXING

Commençons par la première face où l’on retrouve une photo du casque en son centre ainsi que le logo Corsair en haut à gauche. C’est ici qu’on apprend que le casque est compatible PC et PS4 et qu’il propose un 7.1 surround sound sur PC. Toutes les informations nous sont données en plusieurs langues.

Sur le côté droit, on trouve une nouvelle image du casque et sur le côté gauche, une petite présentation du logiciel Cosair CUE, qui permet de bénéficier du contrôle intégral des paramètres audio, mais aussi des fonctions avancées du casque via ledit logiciel. C’est en revanche à l’arrière que l’on fait le plein d’informations :

  • Composants du casque à base de métal robuste pour une meilleure longévité
  • Des coussinets rotatifs à mémoire de forme en peluche fournissant un meilleur niveau de confort
  • Un microphone unidirectionnel optimisé qui réduit les bruits ambiants pour une meilleure qualité vocale qui se détache très facilement pour une utilisation nomade
  • Un casque certifié Discord
  • Mais aussi un son précis pour le gaming grâce à ses amplis en néodyme de 500 m, qui ont été spécialement étudiés pour offrir un son de qualité, précis et profond
  • Peu de latence grâce au son sans fil 2,4 GHz avec une portée améliorée, jusqu’à 12 m, et une autonomie pouvant atteindre 16 heures
  • Possibilité d’effectuer les réglages sans passer par le logiciel grâce à des commandes de volume, de marche arrêt et de désactivation du son directement sur les oreillettes
  • Pour finir, un son 7.1 grâce à la technologie Virtual 7.1 Surround, qui nous place au cœur de l’action avec un son Positional Audio multicanal uniquement sur PC

 

Casque Corsair Wireless HS70

Même le bas de la boîte nous délivre quelques informations, à savoir le contenu de celle-ci :

  • Casque gaming sans fil HS70
  • Émetteur sans fil USB
  • Câble de charge USB, 1,8 m
  • Guide de démarrage rapide

 

Caractéristiques techniques

  • Connecteur : USB Type A
  • Portée sans fil : jusqu’à 12 m (40 pi)
  • Autonomie : jusqu’à 16h
  • Casque de type : stéréo
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 Ohms @ 1kHz
  • Sensibilité : 111dB (+/-3dB)
  • Transducteurs : 50 mm
  • Microphone de type : unidirectionnel
  • Impédance : 2,2 Ohms
  • Réponse en fréquence : 100Hz – 10 kHz
  • Sensibilité : -40db (3dB)

Casque Corsair Wireless HS70

Les plus à savoir :

  • Un confort extrême : la mousse mnésique au revêtement doux et les écouteurs réglables offrent un confort exceptionnel.
  • Qualité d’assemblage durable: la qualité d’assemblage de CORSAIR, offrant une structure en métal robuste, garantit la longue durée de vie du produit.
  • Un système audio gaming de précision : les écouteurs en néodyme de 50mm spécialement calibrés offrent une qualité sonore supérieure avec une précision et une portée exceptionnelles.
  • Des performances sans fil supérieures : audio sans fil 2,4GHz à faible latence avec une portée améliorée pouvant atteindre 12mètres et une autonomie de batterie atteignant 16 heures.
  • Un microphone pour des communications claires : le microphone unidirectionnel optimisé réduit les bruits ambiants pour une qualité vocale supérieure et se retire facilement pour une utilisation en nomade.
  • Son surround immersif : le son surround virtuel 7.1 offre un son multicanal et positionnel immersif sur PC qui vous place au cœur de l’action.
  • Compatible avec la PlayStation 4 de Sony : la compatibilité plug-and-play avec la PlayStation 4 de Sony vous permet en outre de profiter de l’audio stéréo sans fil dans votre salon.
  • Contrôle supra-aural: accédez facilement aux commandes de volume et de sourdine en supra-aural pour des réglages à la volée.
  • Certifié Discord : jouez en toute confiance avec le microphone et le son de votre casque qui ont été testés et évalués pour des communications claires et un son exceptionnel.
  • Contrôle CUE : avec le logiciel CORSAIR Utility Engine (CUE) ou le nouveau iCUE, bénéficiez du contrôle intégral des fonctions de votre casque via une interface intuitive et facile à utiliser.
A LIRE :  Corsair lance le casque gaming HS70 Wireless

 

TEST

À l’intérieur de la boîte, comme prévu, nous retrouvons le casque, son câble de recharge, un guide de démarrage, le micro, l’émetteur Bluetooth ainsi que la garantie. Comme toujours, le casque et ses accessoires sont bien emballés et bien protégés.

Casque Corsair Wireless HS70

 

À l’image du HS50, le HS70 a un micro amovible très appréciable bien que ce casque ne se prête pas vraiment à une sortie en extérieur du fait de son émetteur Bluetooth USB. J’étais déjà conquise par le design épuré et simple sans fioritures ni RGB à gogo du HS50, je le suis donc également ici. Il s’agit de mon tout premier casque wireless et j’apprends petit à petit à ne plus avoir peur d’emmêler mon câble dans les pieds de mon fauteuil, ce qui est un vrai soulagement. En revanche, j’oubliais souvent de le recharger au départ, mais ça, il s’agit simplement d’un coup à prendre. Si vous oubliez de l’éteindre, ce n’est en revanche pas un souci car après un certain temps sans son, il s’éteindra comme un grand.

Ayant une assez grande maison, j’ai testé la portée du casque. Résultat nous ne sommes pas vraiment sur du 12 m comme annoncé. J’ai fait quelques pas entre mon salon et mon couloir, soit environ 4 m et le casque a commencé à grésiller, me coupant ainsi de mon live de Depeche Mode. En revanche vu la disposition de la maison, je peux me rendre dans la cuisine sans souci, et ainsi cuisiner en musique sans avoir à switcher avec mes écouteurs et mon smartphone. Clairement, les murs épais, je préfère préciser, ne sont pas les amis du HS70 (sans surprise). Si vous avez du carton en guise de mur, cela ne devrait donc pas vraiment poser problème.

Casque Corsair Wireless HS70

Une fois que vous aurez allumé votre casque, une petite voix viendra vous susurrer à l’oreille, indiquant que le casque et le micro sont allumés, le tout en anglais. Une LED directement sur le casque au niveau de l’USB de recharge vous indiquera votre niveau de charge : ambre en continu = en charge et vert en continu = charge complète. Rien de compliqué.

On remarque aussi un petit bruit de « neige » en fond, très léger mais perceptible, lorsque l’on a le casque sur la tête sans son, notamment lorsque le 7.1 est activé. Au final c’est quelque chose que l’on retrouve sur bon nombre de casques et à force, on ne l’entend plus.

 

LOGICIEL

Côté logiciel, Corsair a pensé à tout avec son Corsair Utility Engine (en version 3.2.87 à l’heure où je rédige), qui vous permettra ici de sélectionner et personnaliser les paramètres de l’égaliseur audio, d’ajuster le volume d’entrée et l’effet local du microphone, mais aussi et surtout d’activer ou désactiver le son Surround 7.1 virtuel. Autrement dit, vous aurez absolument besoin d’avoir le soft pour gérer le 7.1 puisque le casque ne dispose pas d’un bouton prévu à cet effet. Là encore, une petite voix mélodieuse vous indiquera si le « surround is on or off ».

 

CONCLUSION

 

Après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne, j’ai découvert les joies et les possibilités qu’offre un casque wireless. De par son design, son confort, sa praticité, le Corsair HS70 s’est imposé chez moi comme un must have et aussi une petite révolution ! Côté prix, vous le retrouverez entre 99,90 et 109,99 €.

 

 

Corsair HS70

9
Le Testeur


La communauté
( votes)

Pour

Confortable
Bon son
Design passe-partout
Micro amovible

Contre

Isolation phonique
Un bruit de « neige » faible en fond qu’importe les réglages
Logiciel obligatoire pour activer ou désactiver le 7.1

Design et Look

Confort et Ergonomie

Qualité Audio

Bundle et équipement

Rapport Qualité / Prix

ce qu’on en dit


Connectez vous pour noter

Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar

{{{ review.rating_title }}}

{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus

{{ pageNumber+1 }}

Test – Casque Corsair Wireless HS70 a lire sur Vonguru.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES