Les News

[Test] Ballistix Tactical Tracer RGB 4 x 8 Go DDR4 3000 MHz

Cet article est une publication originale de ce site

Introduction

Salut à tous!

Ballistix qui est la branche « gaming » de chez Crucial (qui est en fait Micron, il faut suivre!) propose des modules mémoire pour ordinateur de bureau, particulièrement orientés pour les joueurs (parle marketing). Après plusieurs tests de kits mémoire de la marque et des gammes plutôt bien remplies Ballistix revient aujourd’hui avec ce qu’attendaient tant de monde, le RGB!
En effet les modules Ballistix Tactical Tracer RGB sont arrivés sur le marché, avec des caractéristiques proches des modèles Tactical « classiques » mais avec bien entendu le RGB au programme. Je vais vous proposer le test d’un kit de 4 x 8 Go (32 Go donc, merci les mathématiques!) de DDR4 cadencé à 3000 MHz, de quoi théoriquement assurer d’excellentes performances dans tous les types d’utilisation, et non uniquement les jeux Voyons voir tout cela de plus près.

Caractéristiques Ballistix Tactical Tracer RGB 4 x 8 Go 3000 MHz Référence du modèleBLT4C8G4D30BET4K Type de mémoireDDR4 Nombre de barrettes4 Capacité totale32 Go DissipateurBallistix Tactical Tracer RGB Vitesse SPD2133 MHz Latence SPD15-15-15-35 Tension SPD1.2V Vitesse testée3000 MHz Latence testée16-18-18-38 Tension testée1.35V Profil de performanceXMP 2.0 GarantieA vie limitée Prix~ 500€

A LIRE :  Intel confirme le lancement de son premier GPU en 2020

Le kit mémoire de chez Ballistix est équipé de 4 barrettes de 8 Go, il est donc livré pour fonctionner à la fois en « Dual Channel » ou en « Quad Channel » (pour les cartes mères / processeurs haut de gamme, comme les Core i9 chez Intel ou les AMD Threadripper).
Afin d’assurer une compatibilité optimale Ballistix a bien entendu installé divers profils SPD différents afin de s’adapter à la quasi totalité des éventuelles configurations. En effet et comme tous ces kits la fréquence pour laquelle il y a été testé n’est atteinte que lorsque l’option X.M.P est sélectionnée dans le BIOS, ce qui n’est ni plus ni moins qu’un overclocking

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES