Les News

[Test] Asus Prime B450M-A – Une carte mère d’entrée de gamme qui dispose de toute le nécessaire?

Cet article est une publication originale de ce site

Introduction

Salut à tous!

Aujourd’hui je vais vous proposer un test qui change des produits que j’ai l’habitude de tester, et de ceux qui sont généralement choisis par les constructeurs pour montrer leur savoir-faire. En effet en lieu en place de toutes les cartes mères orientées « gamers » avec des fonctionnalités plus ou moins utiles à ne plus quoi savoir en faire aujourd’hui cela sera un modèle d’entrée de gamme qui s’adresse en fait à un peu tout le monde, car en pratique peu de personnes ont vraiment besoin d’un modèle haut de gamme.
Donc, pour ce faire je vous propose l’Asus Prime B450M-A, une carte mère micro-ATX équipée du tout dernier socket B450 de chez AMD, celui-ci remplaçant le B350 et bien entendu toujours sur socket AM4. Après les X470 qui sont le haut de gamme grand public nous voici donc en face d’un chipset milieu de gamme qui est fait pour répondre à la quasi majorité des utilisateurs du marché.

A LIRE :  Test : AMD Ryzen Threadripper 2990WX : un CPU 32 cœurs taillé pour les professionnels

[Test] Asus ROG STRIX X470-I Gaming, du mini ITX pour un mini PC!

Proposée à un tarif d’environ 95€ l’Asus B450M-A n’arrive pas avec de grandes prétentions, mais même à ce tarif on est quand même en droit d’attendre un minimum, étant donné que certains cartes « d’anciennes générations » sont trouvables aux environs des 70€. A noter également que toutes les cartes mères AM4 sont compatibles avec tous les processeurs AM4, comme les Ryzen de deuxième génération (Ryzen 5 2600X testé ici), donc si vous avez une B350 ou X370 il est inutile de changer, les performances seront identiques!

Caractéristiques Asus B450M-A FormatMicro-ATX (24.4 cm x 24 cm) SocketAMD AM4 CPUAMD Processeur AM4 Socket pour AMD Ryzen 1ère et 2ème génération / 7e génération série-A / Athlon ChipsetAMD B450 Mémoire4 x DDR4 jusqu’à 3200 Mhz « Dual Channel »

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES