Les News

Test – Asus Maximus XI Extreme Z390 et i9-9900K

Cet article est une publication originale de ce site

Le haut de gamme de chez Asus associé à celui d’Intel

 

En attendant l’arrivée probable d’une version APEX, Asus lance sa version Maximus XI Extreme. J’ai testé cette dernière avec deux processeurs Intel de 9ème génération : le i7-9700K et le i9-9900K. Ces deux processeurs se différencient par l’absence de l’Hyper-Threading sur le i7-9700K. Par contre, ils bénéficient tout les deux de 8 cœurs. Les tests permettront de mettre en avant l’importance de l’Hyper-Threading ainsi que son influence sur la température du CPU.

 

 

Enfin, Intel a décidé de réutiliser un joint en indium entre le DIE et le IHS. Un tel choix devrait permettre une bien meilleure conductivité thermique que de la simple pâte thermique. Même si ce joint laisse sous entendre qu’il n’est plus possible de réaliser « un DELID », certains overclockers ont tenté l’opération. L’utilisation de metal liquide permet d’obtenir encore de meilleurs résultats au niveau des températures, mais à quel prix. Par contre, pour les tests sous froid, le choix du joint en indium est une très bonne chose !

A LIRE :  Darksiders III, les configurations recommandées mises à jour !

Pour terminer, ces processeurs disposent de la référence « K », ce qui signifient que leur coefficient multiplicateur est débloqué.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES