Les News

Test : APU Ryzen 2200G et 2400G, jouer sans carte graphique ?

Cet article est une publication originale de ce site

Ils sont enfin là, les deux nouveaux processeurs Ryzen d’AMD sont aussi les premiers à intégrer un circuit graphique, pour tenter de concurrencer les processeurs Intel et leur IGP, mais surtout pour les surpasser dans les jeux en 3D avec un circuit Vega de dernière génération. Sans oublier que ces APU sont aussi et surtout destinés aux ordinateurs portables dans leur déclinaison basse consommation, les Ryzen 5 2500U et Ryzen 7 2700U. Mais pour aujourd’hui, nous testons les seuls processeurs officiellement disponibles, les deux versions « desktop » Ryzen 3 2200G et Ryzen 5 2400G.

A LIRE :  Meltdown et Spectre : Intel n'avait pas jugé bon d'avertir l'US-CERT avant la publication des failles

Pour connaître le bundle du processeur, nous avons publié un unboxing complet avec quelques premiers détails intéressants et les photos de notre installation de test.

Voici les Raven Ridge

Les APU Ryzen ont pour nom de code Raven Ridge. Contrairement à ce que leur nom commercial indique, il ne s’agit pas d’une seconde génération de processeur, ils sont toujours gravés en 14nm+ et réutilisent l’architecture Ryzen dans sa première version. On y trouve cependant un circuit graphique, qui manquait dans les premiers Ryzen.

Modèle Ryzen 5 2400G Ryzen 3 2200G Ryzen 5 1400 Coeurs / Threads 4 / 8
4 /4
4 /8
Config CCX

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES