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Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

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Un jeu labellisé « Star Wars » est toujours très attendu par les fans, surtout quand il s’agit d’une suite à un précédent opus. Star Wars: Battlefront II n’échappe pas à la règle, et l’éditeur (Electronic Arts) comme les développeurs (DICE pour les scènes au sol, Criterion Games pour les combats spatiaux) se doivent d’être à la hauteur.

Comme pour le précédent Star Wars: Battlefront lancé en 2015, Battlefront II utilise donc le moteur Frostbite 3, apparu avec Battlefield 4 en 2013 et largement éprouvé ces dernières années. C’est en effet celui que l’on retrouve aussi derrière Battlefield 1, FIFA 17 et 18, Need for Speed ou encore Dragon Age: Inquisition.

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Initialement compatible DirectX 11 exclusivement, le moteur 3D a simplement été légèrement retouché pour lui ajouter un mode de rendu DirectX 12 optionnel. Nous verrons plus tard si c’est une bonne idée. Bref, c’est du lourd, que nous avons hâte de tester !

Séquence de bench

Le choix de la séquence qui servira de test est toujours cornélien lorsqu’il n’y a pas de bench intégré au jeu : difficile de trouver le passage parfait. Nous avons donc pour habitude de mesurer les performances d’une carte graphique – potentiellement

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