Les News

Steam: Quels composants sont les plus utilisés par les joueurs ?

Cet article est une publication originale de ce site

Bonjour à tous!

Steam est la plus grosse plateforme de vente de jeux dématérialisés, la quasi-intégralité des joueurs l’ont ou l’ont déjà installée sur leur PC, parfois par obligation pour jouer à leur jeu favoris. Quels sont les composants installés dans les PC des joueurs qui reviennent le plus souvent ? Voyons voir tout cela, via la publication de l’enquête de février !

Du côté des cartes graphiques, on ne peut pas nier l’écrasante supériorité de Nvidia dans ce classement, avec la GTX 1060 dominant les débats présente dans 15,88 % des personnes qui ont répondu au sondage, suivie par les GTX 1050 Ti, 1050 et 1070. La première carte AMD est loin derrière, avec seulement 0,94 % pour la RX 580, c’est fort dommage en sachant qu’elle rivalise avec la première carte Nvidia. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de vraiment étrange à tout cela, en espérant pour nous qu’AMD nous propose une véritable concurrence au courant de l’année avec leur nouvelle architecture.

A LIRE :  Microsoft ajoute le VRS à DX12 pour des jeux plus fluides

Malgré l’excellent rapport performances / prix des dernières processeurs Ryzen de chez AMD, le nombre de modèles Intel est très largement supérieur dans Steam, 82,63 % des PC en sont équipés. On note cependant quand même une progression de presque 2 % de la part d’AMD depuis Octobre de l’année dernière, le processeur se changeant moins souvent qu’une carte graphique nous verrons peut-être ces chiffres changer dans les années à venir.

Concernant le nombre de coeurs, les processeurs quatre coeurs sont toujours largement en tête, avec 57 % des machines, contre 26 % pour les double coeurs. Les modèles six coeurs subissent la plus forte augmentation, 11,62 % en février contre 8 % en octobre 2017, cela commence à se démocratiser. Il n’y a pas non plus grand chose d’étonnant

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES