Les News

Shadows – Amsterdam : pas juste un Codenames version Zootopie !

Cet article est une publication originale de ce site

Shadows – Amsterdam : pas juste un Codenames version Zootopie !

 

Vous connaissez assurément CodenamesDixitMysterium. Ces trois classiques du jeu de société, réputés aussi bien pour l’ambiance qu’ils suscitent que pour les compétences à l’imagination et à la communication auxquelles ils font appel, ont pour autre point commun d’être édités par Libellud.

Or Libellud, à qui l’on devait aussi l’excellent Loony Quest, vient de faire paraître Shadows – Amsterdam, un jeu de Mathieu Aubert illustré par M81 Studio, qui s’inscrit parfaitement dans la démarche de l’éditeur en proposant une nouvelle variation sur ses classiques, associant cette fois l’expression, la lecture d’images, l’imagination, éventuellement la connaissance des autres, à un univers contemporain, criminel et anthropomorphique qui évoque naturellement Zootopie. Après Vaiana, voilà donc une autre adaptation non-officielle d’un film Disney qui s’inspire de son univers pour faire vivre des mécaniques engageantes. Et vu le pedigree de Libellud, on a d’emblée envie de faire confiance à ce Shadows – Amsterdam, tout en s’interrogeant sur ce qu’il peut apporter aux précédents jeux de l’éditeur.

Jetons donc un œil à cette nouveauté destinée à deux équipes de deux à quatre joueurs et proposant de surcroît un mode pour deux ou trois joueurs, pour des parties d’une demi-heure et vendu à environ

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES