Les News

Seasonic va nous proposer des clavier analogiques en partenariat avec Wooting

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Vous connaissez très certainement Seasonic, l’un des meilleur, si ce n’est le meilleur constructeur d’alimentation depuis maintenant bien des décennies. Afin de se diversifier un peu, Seasonic va nous proposer un nouveau produit, un clavier ! La marque s’était déjà essayée à l’exercice il y a quelques années avec des modèles équipés d’interrupteurs Topre, plus haut de gamme que les Cherry MX (et également plus chers) mais malheureusement nous n’avions pas eu la chance d’en avoir en France. Cela va cependant changer assez rapidement.

[Test] Intel Core i9 9900K – Le premier processeur 8 coeurs grand public pour Intel!

Pour ne pas faire comme tout le monde, et ce n’est pas forcément un mal quand on voit le nombre de modèles équipé d’interrupteurs Cherry, Seasonic est allé voir Wooting, un jeu constructeur de clavier. Pourquoi être allé voir une marque qui n’est pas vraiment connue ? Et bien tout simplement car nous avons ici des interrupteurs analogiques, ce qui peut vraiment changer la donne.

A LIRE :  Intel dégaine son Core i9-9980XE : 16 coeurs, 36 Threads et prix démesuré

Qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? Tout simplement qu’au lieu d’avoir un interrupteur qui ne fera qu’être soit on soit off, il y aura des crans de pressions tout au long lors de l’appuie de la touche. Par exemple, si vous jouez à un jeu de voiture au clavier, et ceux qui ont essayés savent que cela n’est clairement pas pratique d’appuyer en chaine sur la même touche très rapidement pour tourner doucement, dans le cas contraire c’est comme si l’on braquait complètement le volant.
Ici, il sera possible en appuyant plus ou moins fort de tourner le volant de manière largement plus précise, de même que l’accélérateur ou le freinage, et bien d’autres choses selon les jeux ! Il s’agit de la même chose que les gâchettes

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES