Les News

Scythe Katana 5, un autre petit ventirad arrive sur le marché !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Scythe est encore et toujours une marque qui a du mal à se faire connaitre sur le marché français, et pourtant ils font des ventirads et des ventilateurs qui sont excellents depuis plus de 15 ans maintenant, bien avant d’autres constructeurs A la rédaction nous avons clairement un faible pour le Ninja 5 qui allie qualité de fabrication, performances et silence à un tarif qui fait clairement mal à la concurrence. Aujourd’hui, Scythe revient avec un modèle un peu plus modeste ce coup-ci, le Katana 5, proposée à environ 29 €.

Nous sommes donc face à un ventirad de type tour compact. Il mesure 13,5 cm de hauteur, pour 10,5 et 10,4 cm de côté, de quoi l’installer dans la quasi intégralité des boitiers micro ATX et ATX du marché. Le radiateur est traversé par trois caloducs nickelés, la plaque froide elle-même est également nickelé, une volonté de Scythe de faire monter un peu en gamme sa nouvelle bestiole. Les ventilateur est un modèle de 9,2 cm de diamètre, le Kaze Flex 92 PWM, tournant à une vitesse allant de 300 à 2300 RPM pour un bruit théorique maximal de 28,83 dB (pour être précis !).

A LIRE :  Intel annonce le chipset B365 Express

[Test] Crucial P1 1To – Le premier SSD NVMe de la marque

Il est clair ici qu’il ne faut cependant pas s’attendre à refroidir un monstre overclocké, mais le Scythe Katana 5 est compatible avec les sockets Intel LGA 775 / 115x / 1366 ainsi que AMD FM 1 / FM2(+) / AM2(+) / AM3(+) et AM4, autant dire une très large majorité des processeurs grand public. Il faut juste espérer qu’il soit disponible en France à un prix proche de celui recommandé, ce qui n’est pas gagné et c’est bien dommage !

Comme toujours si

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES