Les News

Sapphire GearBox eGFX Thunderbolt 3, un boitier externe pour carte graphique

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Les personnes ayant des PC portables ou encore des mini-PC comme les Gigabyte Brix (voir notre test ici) sont assez souvent limités par les performances de la carte graphique intégrée. Il faut souvent partir sur un modèle haut de gamme (et onéreux donc) qui ressemble au final plus à un transportable qu’un véritable PC portable pour jouer aux derniers jeux sans devoir trop faire de sacrifices au niveau des détails graphiques, ce qui n’est pas vraiment aux goûts de toute le monde.

Sapphire, constructeur de cartes graphiques depuis maintenant très longtemps et proposant exclusivement des GPU AMD, nous propose un boitier qui pourrait intéresser ceux qui veulent pouvoir jouer dans de bonnes conditions une fois installés chez eux, la GearBox eGFX Thunderbolt 3. Sous ce nom qui n’est pas forcément très accrocheur se cache un châssis dans lequel une alimentation est installée ainsi qu’un port PCI-E. Dedans, il est possible donc d’y installer la carte graphique de notre choix (26,6 cm max de longueur pour 12,5 cm de hauteur) ayant un TDP de 300 Watts au maximum. Autant dire que la quasi totalité des GPU du marché sont supposés être compatibles, tant que la carte rentre physiquement. Pour connecter le tout au PC, un port Thunderbolt 3 est là, il faut donc avoir une machine suffisamment récente pour assurer la compatibilité.

A LIRE :  Battlefield V et Raytracing, les premiers résultats en pratique des RTX avec le nouveau patch ?

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

La Sapphire Gearbox eGPU Thunderbolt 3 est disponible à un tarif recommandé de 339$, des packs avec carte graphique sont également disponibles, 538$ avec une Nitro+ RX580 4 Go, 558$ avec une Pulse RX580 8 Go et 578$ avec une Nitro+ RX 580 8 Go. Nous n’avons pas encore les prix en euros, mais nul doute que la parité $ / € devrait être encore une

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES