Les News

[Rumeur] AMD Threadripper 2990X, 32 coeurs pour un TDP de 250 Watts?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Au Computex de cet année AMD a annoncé qu’il allait bientôt proposer des nouveaux processeurs de la gamme Threadripper, modèles principalement réservés aux stations de travail ayant besoin d’une bonne grosse puissance processeur.
Jusqu’à présent le modèle le plus performant était le Threadripper 1950X, équipé de 16 coeurs avec SMT fonctionnant à une fréquence de base de 3.4 GHz pour un turbo de 3.7 GHz. Autant dire que niveau performances dans les applications multicœurs cela dépote déjà pas mal.
Cette débauche de coeurs a pour conséquence une augmentation de la consommation, le Threadripper 1950X a par exemple un TDP de 180 Watts, ce qui est quand même bien plus élevé que ce à quoi on est habitué dans nos PC de bureau « classiques ».

AMD Raven Ridge, des drivers graphiques seulement tous les 3 mois

Aujourd’hui on voit apparaitre des benchmarks sur le site HKEPC, qui a apparemment pu se procurer un exemplaire et faire quelques tests. Bien entendu il faudra prendre tout cela avec des pincettes, étant donné que rien n’est officiel pour le moment.

A LIRE :  Cyberpunk 2077 – Sur quelle configuration tournait la démo de l’E3 2018 ?

Source: HKEPC

On trouve un AMD Ryzen Threadripper donc gravé en 12nm et équipé de pas moins de 32 coeurs (avec SMT encore une fois)! Ici on peut voir que la fréquence de base est de 3.4 GHz, ce qui en fait tout simplement un monstre potentiel de performances. Au niveau du TDP par contre on a encore une fois une augmentation, rien de bien étonnant cela dit vu que l’on double le nombre de coeurs. Il faudra avoir une carte mère capable d’encaisser les 250 Watts de TDP sans broncher, cela mettra très certainement à l’épreuve le design des constructeurs. Comme un screenshot d’un CPU-Z ne suffit pas autant passer directement aux benchmarks, ou plutôt à la seule photo d’un résultat de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES