Les News

Patchwork – rien n’est plus amusant que de tisser une couverture !

Cet article est une publication originale de ce site

Patchwork – rien n’est plus amusant que de tisser une couverture !

 

Après Agricola et Caverna, Funforge (TokaidoProfesseur EvilThe Big IdeaWarehouse 51Monumental) continue de localiser les jeux d’Uwe Rosenberg initialement édités par Lookout Games. Une fois n’est pas coutume, Patchwork n’est pas un jeu de gestion/collecte de ressources, mais un tetris-like qui mise au contraire sur la simplicité du matériel et des règles pour offrir à deux joueurs de huit ans et plus 30 minutes du curieux plaisir de composer un patchwork, c’est-à-dire un ouvrage d’une seule pièce (idéalement) composée de multiples petites pièces de tissu de tailles, formes et couleurs différentes, en l’occurrence illustrées par Klemens Franz (Noria, MontanaCavernaAgricola).

Disponible pour seulement 16 euros 90, sa publication française avait rencontré un succès si considérable que j’ai récemment dépassé mes premières appréhensions pour me laisser tenter… et effectivement séduire.

Tisser sa couverture

L’objectif de Patchwork est de concevoir une couverture de 81 cases (un carré de 9 par 9) d’un seul tenant et sans trous… ou en tout cas moins trouée que celle de son adversaire. Pour cela, on a à sa disposition 33 pièces de tissu de formes très différentes et donc d’un intérêt variable au cours de la partie. Une grande pièce sera

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES