Les News

Orbis – devenez Dieu et créez votre univers de tuiles !

Cet article est une publication originale de ce site

Orbis – devenez Dieu et créez votre univers de tuiles !

 

Les Space Cowboys ne sont pas que les maîtres du jeu de société narratif que l’on connaît bien, après avoir présenté trois itérations d’Unlock!, deux de T.I.M.E. Stories, et une boîte de Sherlock Holmes, Détective Conseil. L’éditeur bucois est également connu pour des jeux combinatoires plus « classiques » aux deux sens du terme, comme Elysium et Splendor.

Juste après un nouveau scénario de T.I.M.E. Stories, le captivant « Frères de la Côte », on se demandait donc si les Space Cowboys nous réservaient une nouvelle version de leurs jeux cultes, ou sortiraient des sentiers battus pour nous proposer enfin un nouveau jeu « original ». Et de fait, leur nouveau titre s’intitule Orbis, pas Unlock! ou Sherlock Holmes, et il ne s’inscrit dans aucune lignée (bien que rien n’exclue la possibilité d’extensions).

Conçu par Tim Armstrong, joliment illustré par Davide Tosello (Oh Capitaine pour Florian Sirieix), Orbis nous fait incarner pas moins qu’un Dieu construisant la planète idéale, cherchant du moins à constituer une planète objectivement meilleure que celle de ses rivaux. Ce curieux jeu pour deux à quatre, et pour des parties d’environ 45 minutes, peut

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES