Les News

Nvidia PhysX passe à l’open source, passage au 4.0 par la même occasion.

Cet article est une publication originale de ce site

Salut tout le monde!

PhysX est un moteur physique sorti en 2005, tout d’abord uniquement accessible via une carte propriétaire qu’un très petit nombre d’utilisateurs ont acheté, puis racheté en 2008 par Nvidia. Bien sûr, depuis il n’y avait que les cartes graphiques du constructeur qui avaient le droit de l’utiliser. Certains jeux l’ont utilisé, mais ce n’est clairement pas le plus grand nombre et c’était presque tombé en désuétude (dans les jeux) au final.
Pour relancer un peu la chose, Nvidia a donc décidé de passer à l’open source et va proposer d’ici quelques jours une version 4.0.

Qu’est-ce que cela va donner pour nous au final ? Et bien nous risquons de voir une accélération gérée par les GPU AMD en plus des GPU Nvidia dans les jeux, si on reste dans le domaine des jeux vidéos. Il y a cependant d’autres utilisations, comme pour les calculs de simulations, l’automobile avec la conduite automatisée etc..
Quoi qu’il en soit, que l’on aime ou pas, le passage à l’open source d’une technologie propriétaire est toujours une bonne chose donc nous ne pouvons qu’être ravis, à voir comment cela se répercutera à l’usage

A LIRE :  AMD Ryzen série 3000U détaillé

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça!

Source: Nvidia

Cet article Nvidia PhysX passe à l’open source, passage au 4.0 par la même occasion. est apparu en premier sur Conseil Config.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES