Les News

Nvidia Frameview, l’utilitaire pour faciliter les benchmarks !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Lors de l’achat d’une nouvelle carte graphique, on aime bien savoir si elle fonctionne correctement et qu’elle délivre toutes les performances qu’on est en droit d’attendre. De même, nous testeurs, plus nous avons de données lors des benchmarks et plus nous sommes heureux ! Après la sortie il y a quelques jours des RTX Super, nous propose un utilitaire qui va très certainement en aider plus d’un, Frameview.

Mais qu’est-ce que Frameview fait au juste ? Il permet de dresser un tableau avec toutes les données que vous pouvez voir sélectionnées sur l’imagine ci-dessus. On peut donc avoir plusieurs moyennes des FPS, pour savoir si le framerate est vraiment lissé ou s’il y a des pics (bons ou mauvais) à certains moment des tests. En plus, et plus intéressant encore car un certain nombre de logiciels peuvent faire des moyennes de FPS, le tracking de la consommation du GPU !

Des données en veux-tu en voilà !

Grâce à ça, on pourra maintenant facilement faire des graphiques de la consommation du GPU durant tous les benchmarks, mais également afficher le rapport Performance / Watt qui peut être particulièrement intéressant. Frameview s’appuie sur PresentMon pour collecter les informations et les écrire dans un fichier compréhensible. Une chose est sûre, cela va permettre à certainement personne de s’amuser et de pondre tout un paquet de graphiques sympathiques !

Compatibilité Ryzen 3000 et anciens chipsets, attention à la mise à jour du BIOS ! Et les cartes dans tout ça ?

Comme il s’agit d’un logiciel développé par Nvidia, on aurait pu se dire qu’il serait uniquement compatible avec les cartes de ce dernier, mais ce n’est pas vraiment le cas ! En effet, vous pouvez tout à fait l’utiliser avec un

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC