Les News

Nvidia : des résultats financiers excellents … merci la crypto ?

Cet article est une publication originale de ce site

Un chiffre d’affaires record pour Nvidia

Nvidia vient d’annoncer un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards de dollars, en hausse de près de 66% par rapport à l’année précédente.

Toutes les entités progressent mais c’est clairement la partie « gaming » qui explose et tire les résultats de la marque.

On note en effet une progression de 68% sur un an ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars, soit plus de 53% de l’activité globale.

 

 

 

Avec 701 millions pour les datacenters, là aussi la croissance est forte à plus de 70%.

A LIRE :  Zotac ZBox CI329, des Mini-PC complètement passifs!

L’activité « Automobile » est dans une croissance beaucoup plus faible ( 4% ) sans doute moins impactée par l’inflation des prix provoquée par les cryptos.

Mais au-delà de l’image d’une entreprise en pleine croissance donc l’économie est fortement dirigée par son pôle GPU, c’est surtout le niveau de marge qui détonne.

 

Une hausse de 151% du bénéfice

Avec 1,24 milliard de bénéfice pour 3,2 milliards de chiffre d’affaires, c’est un ratio spectaculaire qu’annonce Nvidia et qui en dit long sur la solidité de l’entreprise.

Un tel ratio est évidemment bénéfique à la trésorerie et permet clairement de dégager d’énormes ressources pour la recherche

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES