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Not alone – et si, cette fois, c’est vous qui étiez la Créature ?

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Not alone – et si, pour une fois, c’est vous qui étiez la menace ?

 

Parce que de plus en plus de jeux de société adhèrent aux thématiques geek, voire s’inspirent de mécaniques de jeux vidéo (après en avoir favorisé l’émergence), et parce que plusieurs d’entre vous les pratiquez assurément avec autant de passion que nous, il semblait essentiel de vous en présenter enfin quelques-uns ! Après Sherlock Holmes, Détective conseil, Mechs vs. Minions, Zombicide, Mr. Jack, Small WorldUnlock ! et Unlock! : Mystery AdventuresLoony QuestT.I.M.E. StoriesChâteau AventureZombie TsunamiSmash Up et Star RealmsVikings Gone WildLes Montagnes hallucinéesAdrénaline, un Coffre des joueurs (comportant Clank!, Wendake, et Light Hunters), Imaginarium, puis Tokaido, Professeur Evil et la Citadelle du Temps, Caverna – caverne contre caverne et Pocket Ops, nous allons nous intéresser à Not alone.

Dans le cinéma d’horreur, a fortiori avec une composante fantastique ou science-fictionnelle, le monstre est toujours plus puissant que ses victimes, déjà par son caractère offensif et donc surprenant dans nos sociétés policées, ensuite par ses capacités physiques ou magiques. Il faut alors toute l’ingéniosité et la synergie des héros pour en venir à bout, ou au moins le fuir, un schéma narratif naturellement plus intéressant et donc plus fréquent que d’adopter pleinement le point de vue du monstre. Même dans le jeu vidéo, il paraît plus satisfaisant de

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