Les News

Monumental – l’ambitieux KickStarter Exclusive de Funforge

Cet article est une publication originale de ce site

Monumental – l’ambitieux KickStarter Exclusive de Funforge

 

Le mardi 9 octobre à 18 heures, Funforge lancera le financement participatif du jeu de société Monumental sur KickStarter. Or Monumental est la proposition la plus ambitieuse de l’éditeur, dont on avait déjà apprécié Professeur Evil et la Citadelle du Temps, la localisation de Caverna, et surtout le superbe Tokaido et ses extensions (Crossroads et Matsuri).

 

 

Conçu par Matthew Dunstan, comme Professeur Evil, Raids ou Elysium, Monumental est un jeu de civilisation dit « 4X », c’est-à-dire à base d’eXploration, d’eXpansion, d’eXploitation et d’eXtermination. Plus précisément il repose sur la gestion, la conquête et le deckbuilding (c’est-à-dire la construction d’un deck de cartes au fur et à mesure de la partie, à l’instar de Vikings gone WildAeon’s EndStar Realms).

Disposant d’un mode solo, il permettra également de jouer jusqu’à quatre personnes pour des parties d’une heure à une heure et demie. Mais ce que l’on en retient le mieux, ce qui frappe dès que l’on jette un œil aux visuels, c’est naturellement sa beauté.

Monumental porte en effet bien son nom : on y joue la guerre d’influence de cinq civilisations (Chine, Danemark, Égypte, Grèce et Japon), matérialisées sous la forme de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES