Les News

Monumental – l’ambitieux jeu de civilisation se dévoile

Cet article est une publication originale de ce site

Monumental – l’ambitieux jeu de civilisation se dévoile

 

Il y a quelques semaines, nous vous parlions avec enthousiasme de Monumental, le gros jeu de société conçu par Matthew Dunstan (Raids, Professeur Evil et la Citadelle du TempsElysium), édité par Funforge (Tokaido, Professeur Evil, Caverna, Patchwork), qui aura la particularité d’être un KickStarter exclusive, c’est-à-dire qu’il sera ensuite impossible de se le procurer en boutiques. Le lancement du financement participatif ayant été légèrement repoussé, il aura donc lieu le 23 octobre.

Si nous étions aussi enthousiastes sur Monumental, c’est qu’il est toujours excitant de voir un éditeur bien installé se lancer dans le plus ambitieux projet de sa carrière, et donc profiter de son expérience pour viser toujours plus haut. Et en l’occurrence, Monumental est sincèrement prometteur : il faudra y développer votre civilisation pendant trois âges (Antiquité, Moyen âge, Temps modernes) selon le principe du 4X, eXploration, eXploitation, eXpansion, eXtermination, un peu comme un Empire Earth mâtiné de 7 Wonders.

 

 

Monumental est d’abord ambitieux dans son matériel, et c’est ce qui frappe d’abord, un plateau modulable pour assurer la rejouabilité, des cartes spécifiques à chaque civilisation, et même des illustrations spécifiques à chaque civilisation pour les

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES