Les News

Matryoshka – qui aura la plus belle collection de poupées russes ?

Cet article est une publication originale de ce site

Matryoshka – qui aura la plus belle collection de poupées russes ?

 

La semaine dernière, nous vous parlions de Claim, le jeu de cartes de Scott Halmes mêlant belote et Love Letter, ayant entre autres particularités celle d’inaugurer la nouvelle gamme de l’éditeur Matagot (13 JoursKemetWestern LegendsSonar Family…) consacrée aux « pocket-minis », pouvant donc littéralement tenir dans une poche, et coûtant tous moins de dix euros. La première tentative était tout à fait concluante, Claim s’avérant rapide, joli, et juste tactique ce qu’il faut pour ce genre de petits jeux de cartes. J’avais donc envie de me lancer dans la découverte d’une autre proposition de la même gamme, Matryoshka de Sergio Halaban (Sheriff of Nottingham), illustré par Eduardo Bera (Pasha, Medina), qui est comme Montana et Claim la localisation d’un jeu de White Goblin Games.

Si Claim était limité à deux joueurs, Matryoshka est conçu pour trois à cinq collectionneurs de poupées russes de huit ans et plus, pour des parties d’une petite vingtaine de minutes.

Précisons que l’on écrit normalement en français « matriochka ». Pour flatter le SEO, on s’autorisera ici la graphie anglaise, qui est celle du titre du jeu, en espérant que cela n’aura pas de mauvaise influence sur votre manière d’écrire

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES