Les News

Maki Stack – l’absurde jeu d’empilement de makis et de sauce soja !

Cet article est une publication originale de ce site

Maki Stack – l’absurde jeu d’empilement de makis et de sauce soja !

 

Dans un jeu de société, j’aime manipuler les pièces, qu’il s’agisse de figurines, de dés, de pions, de tuiles épaisses… C’est peut-être idiot ou un peu puéril, mais quand je vois le succès des meeples et surtout des figurines dans les jeux les plus complexes, les efforts éditoriaux pour rendre les dés toujours plus jolis et les tuiles toujours plus agréables, j’en déduis que je ne suis pas le seul. Après avoir présenté de nombreux jeux plus ou moins exigeants de gestion, je me suis donc tourné vers un jeu de pure manipulation pour ce test, un pur jeu d’ambiance, régressif et funMaki Stack.

Règles tenant en deux petites pages, matériel de qualité puisqu’édité par Blue Orange (KingdominoQueendominoOkiyaBlue LagoonRolling Bandits), thème complètement artificiel, sans lien aucun avec la mécanique de jeu, mais forcément aguicheur à la grande époque de la consommation de nourriture japonaise, le Maki Stack de Jeff Lai illustré par Stéphane Escapa était un choix parfait pour le plaisir primaire recherché.

Disponible pour moins de 25 eurosMaki Stack oppose deux équipes de deux ou trois joueurs (donc quatre à six joueurs) de 7 ans et plus (voire un petit

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES