Les News

Les ventes des processeurs d’AMD largement au dessus de celles d’Intel ?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Depuis la fin de l’année dernière et la sortie des processeurs Ryzen de chez AMD ayant un rapport performances / prix très intéressant, le marché des processeurs grand public a bien changé. En effet, le temps où Intel régnait en maitre est révolu, il a même d’ailleurs été bousculé et ce n’était pas juste une petite tape sur l’épaule. En plus de cela, les tarifs du géant bleu ont explosé dernièrement à cause d’une pénurie (la raison importe peu). Du coup, forcément on peut logiquement se dire que les ventes ont baissé d’un côté pour augmenter de l’autre, et bien nous avons une réponse aujourd’hui en provenance de mindfactory.de, via un post sur reddit.

Source: Reddit

Comme on peut le voir, entre avril et aout les ventes étaient à peu près équivalentes (en volume) entre les deux concurrents, mais depuis septembre c’est la très grosse claque pour Intel, avec AMD très largement devant. En effet, nous avons un rapport de 2 processeurs AMD vendus pour 1 Intel, ce qui n’était clairement pas arrivé depuis très longtemps (si c’est déjà arrive, peut-être à l’époque des premiers Athlon 64 ?).

A LIRE :  Ryzen 3000 mobiles : premières fuites, enfin bons pour les PC portables ?

Source: Reddit

Pour autant, les revenus ne sont bien sûr pas les mêmes, étant donné que les processeurs AMD sont du coup vendus moins chers. Mais cela n’empêche quand même pas à AMD de passer devant sur les trois derniers mois.
Maintenant, est-ce que la tendance va continuer quand la pénurie sera finie ? Seul le temps nous le dira, en espérant que les prix des derniers processeurs de chez Intel se tassent également, comme le Core i9 9900K.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n’hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça!

Source: Reddit

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES