Les Configs PC du moment Les News

Les configs du mois d’avril 2018 : les prix redeviennent raisonnables !

Cet article est une publication originale de ce site

Jouer à tout en 1080P sans se ruiner (699€)

 

La situation commence à se détendre sur le front des cartes graphiques…Il est donc temps de re-parler configs PC ! Sur les processeurs, les futurs CPU AMD reprennent les bases des actuels Ryzen. On le sait, les références actuelles vont perdurer et elles profitent encore d’une bonne baisse des prix.

Chez Intel, les processeurs Coffee Lake commencent à devenir régulièrement disponibles. L’autre point faible d’Intel était aussi le prix des cartes mères avec seulement les Z370 disponibles. Là aussi les choses évoluent avec l’arrivée de chipset H370, B360…du coup le i5 8400 revient dans la course.

A LIRE :  Test du MSI Aegis Ti3 8-02SXEUTi3, l’extra-terrestre gaming

 

La version AMD

Une station sur la base d’un AMD Ryzen 5 1600X (6 Cores / 12 Threads) permet de disposer d’une machine évolutive (les cartes mères actuelles accepteront tous les futurs CPU) mais aussi capable de jouer et de streamer grâce à la polyvalence du Ryzen 5.

Nous partons donc sur une machine composée d’un AMD Ryzen 5 1600X et d’une GTX 1050Ti 4Go

À cet instant le Ryzen 2600X ( nouvelle version dispo le 19 Avril ) n’est pas disponible. Il sera cependant tout a fait possible de l’installer sur cette

 

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES