Les News

Les cartes basées sur le chipset Intel B365 arrivent, deux modèles chez Asus pour le moment

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Nous en avions parlé le mois dernier, le chipset B365 est là et les cartes mères commencent à se montrer. Notez cependant que ce « nouveau » chipset n’est autre que du rebranding d’ancien modèle de la série 1xx ou 2xx (peut-être un H270 ?), gravé en 22 nm afin de très certainement palier aux soucis de production du 14 nm. Quoi qu’il en soit, les constructeurs vont bien entendu se jeter sur l’occasion de proposer de nouveaux modèles pour le coup.

C’est Asus qui ouvre le bal avec deux modèles, les Prime B365M-K et B365M-A, deux cartes qui sont orientées entrée de gamme et qui ne vont clairement pas révolutionner le genre, mais elles ont le mérite d’être là ! Point d’extravagances donc comme vous pouvez le voir, la B365M-K est celle qui dispose du moins de fonctionnalité comme d’habitude quand on connait les déclinaisons Asus, seulement deux emplacements pour des modules DDR4, pas de radiateurs sur les VRM, seulement un port M.2 etc..

A LIRE :  Test : Metro Exodus, ray tracing et DLSS comparés sur toutes les GeForce RTX

[Test] Nvidia RTX 2060 Founders Edition

La Prime B365M-A quant à elle comble les « points faibles » de sa petite soeur, quatre modules mémoire, radiateur sur les VRM, deux ports M.2 et même un port PCIE-16 renforcé.
Bien sûr, elles sont toutes les deux équipées du socket 1151v2 et compatible avec les derniers processeurs Coffee Lake et Coffee Lake refresh de chez Intel, jusqu’au Core i9 9900K. Nous n’avons pas encore de prix pour ces bêtes là mais il va de soi qu’ils ne devraient pas énormes étant donné le placement entrée de gamme des deux modèles, il n’y a d’ailleurs même pas de déclinaisons « gamer » pour le moment !

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n’hésitez pas à venir me demander sur le forum, il

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES