Les News

Le patch 1.03 d’Assassin’s creed: Origins améliore les performances pour les processeurs Quad core

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Comme j’ai pu le dire ici il y a quelques jours le dernier jeu de chez Ubisoft et sa franchise Assassin’s Creed était particulièrement goulu de puissance processeur. Les modèles avec au moins 4 coeurs (et hyperthreading / SMT) étaient recommandés pour pouvoir maintenant les 60 FPS dans une résolution de 1920 x 1080, ce qui n’était clairement pas terrible pour tous les possesseurs de Core i5 et autres non équipés de l’hyperthreading.
Ubisoft a travaillé d’arrache-pied pour améliorer le tout et proposer un jeu jouable pour la plupart des utilisateurs, même si entre-nous cela aurait dû être fait avant la sortie, mais de nos jours un jeu 100% fini et optimisé est apparemment hors de question. Bref, voici ce que nos confrères de chez Overclock3D.net ont trouvé cette fois-ci avec le patch 1.03:

Source: Overclock.net

Comme on peut le voir ici les performances sur les processeurs 4 coeurs avec hyperthreading restent à peu près au même niveau de performance, même si l’on peut noter une petite amélioration au niveau des FPS minimums.
Par contre lorsque le processeur est bridé à 4 coeurs / 4 threads (comme un Core i5 7xxx par exemple) le gain est net et fera plaisir à tous les possesseurs de ce type de matériel. En effet on passe ici de 58 à 71 FPS (contre 40 à 54 FPS minimum) soit un gain de 22%, ce qui n’est clairement pas rien.
Lorsque le processeur utilise 2 coeurs avec l’hyperthreading on note également un gain, moins important cela dit en passant de 47 à 53 FPS, soit 14% de performances en plus.

A LIRE :  G.Skill annonce un kit de 32 Go de DDR4 4400 MHz

On peut critiquer la politique d’Ubisoft concernant ses jeux tant que l’on veut, le fait est que ce patch est le bienvenu. Si vous avez acheté le jeu et que vous

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC