Les Compos Les Meilleurs Choix Les News

Choisir le meilleur processeur en 2019

Quel processeurs choisir en 2019 ?

Gaming ou pas, le choix du processeur est crucial quand on se monte une machine. Nous vous proposons une sélection de processeurs qui permettent d’éviter les faux pas. Cet article est remis à jour régulièrement est les tarifs sont comparés en temps réel.

Bureautique / Jeux entrée de gamme

  • 1200 : petit mais costaud

meilleur processeurDifficile de ne pas parler du Ryzen 3 1200. Ce petit processeur commence à dater. Cependant il offre 4 cores et une fréquences de 3.1Ghz. A ce budget, il permet de faire de la bureautique tout en encaissant certains gros jeux sans broncher. Le prix des cartes mères AM4 permet aussi d’envisager une petite config sans exploser le budget.

  • Pentium « Gold » G5400

Pentium Gold G5400 processeur 3,7 GHz Boîte 4 Mo

Si la vue d’un processeur vous fait souffrir, sur les petits budgets vous pourrez choisir un G5400. Ce dual core bénéficie d’une horloge « boostée » à 3.7Ghz bien suffisante pour les tâches bureautiques. Il tirera cependant la langue dans les jeux.

Jeux / Image / Milieu de gamme

Nous entrons dans un domaine où la multiplication des cores fait la différence. A ce petit jeu AMD a clairement fait la différence. Cependant, ceux qui voudront quasi exclusivement utiliser leur PC pour le gaming pourront considérer les i5 d’.

  • Ryzen 2600 : 6 Cores / 12 Threads quasi donnés !

Sans doute le meilleur choix de processeur du moment !

Avec l’arrivée de la série 3 d’AMD, certaine références de l’ancienne génération sont bradées. C’est le cas du Ryzen 2600 qui est remplacé par le Ryzen 3600…beaucoup plus cher !

Et comme avec AMD, les cartes mères assurent une compatibilité quasi parfaite entre les générations, difficile de se passer de cette petite perle.

  • Intel i5 9400F : encore vaillant dans les jeux

Que mettre dans une config « moyen de gamme » si on veut rester chez Intel ? Le i5 9400 est un bon choix et sera avec ses 6 cores / 6 threads devant le Ryzen 2600 dans les jeux ( mais pas ailleurs ). Cependant, l’addition monte d’un cran ! L’astuce c’est de prendre le 9400F, le même processeur mais avec la partie graphique désactivée ! 

  • Ryzen 3600 : une belle petite bête

Ryzen 5 3600 socket AM4, Processeur

La nouvelle génération Ryzen gravée en 7nm dispose de 6 cores / 12 threads. Les améliorations apportées par son architecture Zen 2 font que cette référence n’a plus rien à envier aux produits d’Intel sur le gaming…tout en continuant de dominer sans discussion dans les applications lourdes nécessitant le multithread.


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC