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La simulation auto : le retour du jouet pour les grands

Cet article est une publication originale de ce site

Dans le monde du Gaming il existe une catégorie de joueurs bien à part

 

Ce sont les fans de simulation. Une « discipline » qu’on pourrait presque faire remonter à l’origine des PCs / consoles.

Pole Position, à l’origine un titre dédié à une borne arcade de 1982 déployé ensuite sur Atari.

 

Pour le plus grand plaisir de ces joueurs passionnés, nous vous présentons aujourd’hui un comparatif d’une panoplie de volants. L’avènement de l’e-sport F1 a donné un coup de fouet à un marché de niche qui semblait s’endormir progressivement. L’entrée de pilotes mais aussi de marques et d’écuries de renommés mondiales ont permis de remettre sur le devant de la scène une gamme de périphériques souvent très techniques.

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Du coup, la demande volants/pédales s’est accéléré depuis quelques mois.

 

 

Ceci sera donc notre premier dossier d’une série sur les périphériques de simulation. Il vous permettra d’y voir un peu plus clair et il sera mis à jour lors d’un nouveau test.

 

Le choix des jeux du test

Afin de tester les volants, il fallait des jeux demandant un maximum de réalisme afin de comparer le virtuel et le réel… Il nous semblait donc évident

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

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