Les News

La plus longue éclipse de lune de notre siècle aura lieu ce soir

Cet article est une publication originale de ce site

Ce soir dès 21h30 heure de Paris, découvrez l’éclipse lunaire du siècle

 

Ce vendredi 27 juillet vers 21h30, le soleil a donné rendez-vous à la lune pour la plus longue éclipse totale lunaire du 21e siècle. Le phénomène va durer 1h43 mais ne sera visible que depuis l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Australie.

En France, plus de 130 clubs d’astronomie organisent des soirées d’observation pour l’occasion, mais rien ne vous empêche de regarder ce beau spectacle depuis chez vous ou depuis la plage. À Paris, le rendez-vous a été donné sur le parvis du Sacré-Cœur à 20h, donc si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour. Il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel pour voir l’orbite de la lune, la terre et le soleil ,s’aligner pendant 103 minutes, soit exactement 1 heure, 42 minutes et 57 secondes.

 

 

Pour information au cours du 20e siècle, la plus longue a été observée en 2000 et a duré 106,4 minutes, soit 1h46. Le phénomène se découpera en plusieurs étapes : en France, la lune s’assombrira à partir de 19h14, la phase partielle débutera à 20h24, l’éclipse totale à 21h30, la phase maximale à 22h22 et la fin de l’éclipse totale aura lieu à

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES