Les News

La fin du Geforce Partner Program pour NVIDIA

Cet article est une publication originale de ce site

NVIDIA met un terme à son programme GPP

 

 

Le programme GPP (Geforce Partner Program) consistait de la part de NVIDIA à obliger les marques signataires à ne se servir que chez les verts sous peine de ne plus avoir accès aux GPU. Programme qui avait fait couler beaucoup d’encre car anti-concurrentiel et contraire aux règles de libre marché. NVIDIA se défendait en arguant qu’il s’agissait de clarifier les gammes de chaque fabricant, des différents acteurs du marché.

Asus avait été un des premiers à réagir (et à signer le contrat) en gardant la dénomination ROG pour NVIDIA et en créant AREZ pour les cartes AMD. Mais d’autres avaient suivi comme MSI ou Gigabyte. D’autres au contraire avaient tout bonnement refusé de signer, comme Dell ou HP.

A LIRE :  Antec rejoint le jeu « PC Building Simulator »

Eh bien c’est officiel, NVIDIA met fin au GPP, programme opaque qui mettait une pression énorme sur les marques sans pour autant leur donner d’explication sur le pourquoi du comment. Même l’annonce n’a pas été faite de manière claire et honnête  par communiqué de presse mais simplement posté sur un blog :

 

« A lot has been said recently about our GeForce Partner Program. The rumors, conjecture and mistruths go

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES