Les News

Intel Z370 – Peut-être compatible avec les prochains processeurs Intel 8 coeurs?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Le marché des processeurs grand public depuis environ un an et depuis la sortie des processeurs AMD Ryzen (comme le Ryzen 7 1700X testé ici) subit un grosse évolution, ce qui va clairement du côté du consommateur pour une fois et c’est tant mieux!
Afin de contrer les processeurs AMD qui disposaient de bien plus de coeurs que les modèles de chez Intel à prix équivalent ce dernier a sorti quelques mois plus tard le Core i7 8700K (testé ici), qui même s’il reste le meilleur processeur pour les joueurs est sorti trop rapidement. En effet la disponibilité était quasiment inexistante et les seuls cartes mères compatibles étaient les Z370 sortis pour l’occasion (voir le test de l’Asus ROG Maximus X Hero ici).
Depuis Intel nous a sorti les équivalents entrée et milieu de gamme, les H110, B360 et H370, compatibles eux-aussi avec le dernier Core i7 8700K (et Core i7 8086K.)

A LIRE :  Cooler master lance le Wraith Ripper, le ventirad dédié au Ryzen Threadripper de seconde génération

Chipset Intel Z390, les caractéristiques techniques sont disponibles!

Depuis on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mais les dernières rumeurs font état bien entendu de nouveaux modèles en provenance de chez Intel, équipés de 8 coeurs ainsi que bien entendu d’un chipset qui sortira pour l’occasion, le Z390!
La question se posait donc bien entendu de savoir si le Z370 serait compatible avec les prochains processeurs, pas comme le Z270 qui lui n’est compatible qu’avec au mieux « l’ancien » Core i7 7700K, une sombre histoire d’alimentation au niveau du socket..

En regardant sur le site de MSI et sur une de leurs cartes mères équipées du chipset Z370 on peut voir que le dernier BIOS en date supporte les « New Generation CPU », ce qui ne peut que dire que certains nouveaux processeurs que l’on ne connait pas

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES