Les News

Intel et AMD Radeon réunis, une première photo du système!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Depuis quelques jours et le l’annonce officielle d’un partenariat entre et Radeon tout le petit monde de l’informatique a été sous le choc. En effet voir une alliance entre les 2 entités est un peu comme regarder Tom s’allier avec Jerry, ou Musclor avec Skeletor (oula les références!), quelque chose qui était jusqu’à présent difficilement envisageable pour le grand public.

Les 2 géants se sont réunis pour mettre au point une plateforme mobile qui permettra d’allier la puissance d’un processeur Coffee Lake-H et d’une puce graphique AMD Radeon basée sur l’architecture VEGA. Comme il est de notoriété publique qu’une puce graphique Intel intégrée au processeur a beaucoup de mal à faire tourner les jeux il fallait trouver une solution pour proposer des produits permettant de jouer mais tout en ne nécessitant pas de carte graphique à part entière.
Jusqu’à présent il n’y avait pas d’autres informations, mais grâce à un Tweet de nos confrère Bits And Chips et un post sur le forum de Chip Hell nous en voyons un peu plus!

A LIRE :  Black Friday – Un Asus ROG équipé d'une GTX 1070 à 1 600 €

Comme on peut le voir il y a bien l’impossible qui s’est réalisé, avec unis dans un même package un processeur Intel avec une partie graphique AMD Vega! On trouve la partie processeur (le petit rectangle) d’un côté la partie graphique épaulée de sa mémoire HBM2 de l’autre côté.
La carte mère est sur un format mini-ITX, avec 2 emplacements mémoires DDR4, un port M.2 ainsi que 2 ports Sata. Ici il est à noter également que les étages d’alimentations sont en grand nombre, par rapport à ce que l’on peut trouver sur une carte mère classique, ce qui est tout à fait normal.

Point d’autre information pour le moment mais ce partenariat entre les 2 marques

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC