Les News

Intel Core 9000, Asrock lâche un support des processeurs 8 coeurs!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

On le sait tous les prochains processeurs Intel sont sur le point d’arriver, on ne sait pas exactement quand mais tout laisse à penser que cela ne saurait tarder! Au début on ne savait pas vraiment si la compatibilité avec les cartes mères autres que celles équipées du prochain chipset Intel Z390. Depuis les langues se sont déliées, ou plutôt les BIOS ont été mis à jour pour confirmer la compatibilité avec les prochains processeurs Intel Core 9000.

Source: Asrock.com

Après Asus, Gigabyte et MSI c’est au tour d’Asrock d’annoncer à grandes pompes la compatibilité de tous les chipsets H310, B360, H370 et Z370 avec les prochains processeurs Intel 9000. Par contre et là où aucun autre constructeur n’a encore osé est l’ajout d’une petite chose qui ne passe pas inaperçu, un petit « 8Core CPU Support » des familles qui montre bien que les Core 9000 auront au moins une version 8 coeurs.

A LIRE :  Cooler master lance le Wraith Ripper, le ventirad dédié au Ryzen Threadripper de seconde génération

Intel Core i7 9700K, il apparait sur Sandra!

Cela n’était pas vraiment une surprise étant donné que l’on a déjà vu passer le Core i7 9700K sur Sandra mais en mettant toutes les informations bout à bout il serait vraiment fort peu probable qu’il ne s’agisse pas d’un processeurs 8 coeurs. Il n’est cependant pour le moment pas encore sûr que les Core i7 gardent leur Hyperthreading, de la même manière que les Core i3 sont récemment passés de 2 coeurs avec Hyperthreading à 4 coeurs et les Core i5 de 4 à 6 coeurs. Pour concurrencer AMD et rester dans leur logique il se pourrait que le Core i7 9700K passe à 8 coeurs sans Hyperthreading, et un éventuel modèle plus haut de gamme (comme un Core i9 9900K par exemple!) y ajoute l’hyperthreading.
Que de rumeurs pour le moment mais

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES