Les News

Intel annonce ses processeurs Intel Core de 9ème génération!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Après quelques mois de rumeurs et autres informations plus ou moins fondées, nous y voila, Intel annonce enfin la sortie de ses derniers processeurs Core de 9ème génération. Ils viennent donc succéder aux « anciens » Intel Core i7 8700K par exemple (testé ici) ou encore Core i5 8600K!
Après un début de livestream qui, comme d’habitude était plein de discours de marketeux, avec des invités vantant les mérites des technologies Intel, nous avons enfin eu quelques informations techniques, et c’est ce qui nous intéresse (enfin j’espère!).

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

Lors du livestream la seule information obtenue et sûre est la présence d’un Core i9 9900K, équipé de 8 coeurs et de 16 threads, avec DIE soudé à l’IHS. Pour appuyer leurs dires, Intel nous a présenté une machine faisant tourner à la fois PUBG et World of Tanks. La machine faisait tourner 2 VMs pour l’occasion. Même si l’on peut applaudir la performance, non pas du processeur mais de la personne qui a réussi à faire fonctionner le tout sans plantage, cela revient à donner à chaque jeu 4 coeurs et 8 threads, ce qui est largement suffisant pour faire tourner ces deux jeux.

A LIRE :  Le nouveau GPU-Z v2.12.0 doté de l'intelligence artificielle

Nous avons quand même pu mettre la main sur les informations techniques des trois processeurs qui seront disponibles lors du lancement! Le Core i9 9900K qui dont fonctionne à une fréquence d’origine de 3.6 GHz, contre 5 GHz en mode Turbo, le tout pour un TDP de 95 Watts et accompagné d’un contrôleur mémoire DDR4 2666 MHz (comme son prédécesseurs 8700K!). Le Core i7 9700K quant à lui, et comme on pouvait le voir dans toutes les rumeurs qui circulaient, est équipé de 8 coeurs mais sans hyperthreading, une première pour un Core i7! La fréquence de fonctionnement

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES