Les News

Intel annonce ses nouveaux SSD haut de gamme, les Optane 900P!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

qui est surtout connu pour ses processeurs n’en est pas moins un gros acteur dans le monde des SSDs, en particulier pour les professionnels. Aujourd’hui la marque revient avec leurs tous nouveaux SSDs haut de gamme, les Intel Optane 900! Au programme ici 3 modèles différents, deux modèles en PCIe de 280 et 480 Go ainsi qu’un modèle U.2 (avec boitier au format 2.5″) de 280 Go.

Ici clairement Intel vient taper dans le haut du panier avec des SSDs équipés de mémoire 3D Xpoint censée révolutionner le petit monde des SSDs qui tourne un peu en rond. Cette technologie 3D Xpoint est pour rappel étudiée pour réduire l’écart de performances entre la mémoire vive du système et les SSD NAND actuels. En effet même si un SSD est à des années lumières plus rapide qu’un disque dur mécanique classique il n’en est pas moins possible de réduire encore la latence et les performances entre ces 2 éléments clefs que sont le stockage et la mémoire vive.

A LIRE :  Le prochain iMac Pro pourrait intégrer un coprocesseur Apple A10 Fusion

Les performances sont quant à elle sur le papier énormes, surtout au niveau du nombre d’IOPS en lecture et écriture ainsi que de la latence extrêmement faible. En plus de cela et grâce à la technologie 3D Xpoint l’endurance des bêtes est tout simplement énorme, avec 8760 To d’écriture sur la version 480 Go, cela peut ne pas vous parler mais en comparaison un 960 Pro 512 Go n’est donné “que” pour 400 To. Clairement la différence à l’usage pour un particulier ne se verra pas (il en faut pour écrire 400 To) mais chez les professionnels écrivant massivement tous les jours cela aura un énorme impact.

D’après Intel et on est ici dans le plausible vu l’évolution de la technologie les

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC