Les News

Hydro PTM+, l’alimentation watercoolée de FSP

Cet article est une publication originale de ce site

Mercredi, 07 Février 2018 13:01 Philippe Vautier Actualités

FSP vient de dévoiler officiellement son alimentation RGB avec un refroidissement hybride, aircooling et watercooling, après plusieurs présentations il s’agit ici de son lancement officiel.

Nous en savons désormais un peu plus sur cette alimentation combinant l’eau à l’électricité, ce qui en soit n’est pas super rassurant bien qu’on imagine que toutes les précautions aient été prises…
Cette FSP Hydro PTM affiche une puissance de 1200 Watts, avec un label 80 Plus Platinum garantissant ainsi un haut rendement, c’est un bloc mono-rail pour le 12 Volts qui affiche 100 Watts les condensateur sont japonais pour plus de stabilité.

A LIRE :  AMD Ryzen série 2000, attention au BIOS de votre carte mère!

La dissipation a été étudiée conjointement avec Bitspower un spécialiste en watercooling, il conviendra de l’incorporer dans la boucle d’un watercooling existant, elle n’est pas autonome sous ce mode de dissipation. Si il n’y a pas de refroidissement liquide elle fonctionne sous aircooling avec une phase d’arrêt du ventilateur jusqu’à 50 % de charge soit 600 Watts Avec le refroidissement liquide il est possible de gagner 200 Watts supplémentaire portant ainsi la puissance disponible à 1400 Watts.
Cette alimentation est plutôt profonde, elle affiche 200 mm de profondeur il lui faut

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES