Les News

Guide d’achat – Quelle mémoire vive pour cette fin 2017?

Cet article est une publication originale de ce site

Introduction

Salut à tous!

Après les guides pour les processeurs, carte mères, carte graphiques et alimentations je vais vous présenter un petit choix de barrettes de mémoire vive! Grossièrement cette mémoire est faite pour stocker des informations temporaires nécessaires au bon fonctionnement des applications lancées (logiciels ou jeux, tout ce qui est lancé!).
La quantité de mémoire n’influe en rien sur les performances de l’ensemble de la machine, en effet si les applications lancées et la quantité d’informations à stocker n’arrivent pas à saturation il n’y aura aucune différence entre 8, 16, 32 voir plus de Go. Une fois la mémoire à saturation par contre il faudra bien stocker les informations nécessaires quelque part sous peine de tout simplement avoir des plantages, et là c’est le disque dur (ou le SSD) qui prendra malheureusement le relai en écrivant dans un fichier appelé “swap”, malheureusement car ce dernier a des performances qui sont très largement en dessous de la mémoire vive. En effet les temps d’accès et le débit sont très loin derrière même la plus lente des barrettes mémoire, ce qui causera des “freezes” et des longs temps d’attente en attendant que le périphérique de stockage finisse sa petite affaire.
Si par exemple vous êtes entrain de jouer et que le jeu s’arrête sur une image fixe pendant une seconde ou plus et que pendant ce temps la LED d’activité des disques est allumée il y a de grandes chances pour que vous n’ayez pas assez de mémoire.

A LIRE :  [Test] Remothered – Tormented Fathers

Aujourd’hui la quantité minimale pour avoir une configuration fonctionnelle (sous Windows 10) et faire de la bureautique est de 4 Go, et avec cela il ne faudra pas non plus s’amuser à lancer trop d’applications sous peine d’attendre une éternité chaque fois que vous ferez quelque chose.
Pour les jeux le strict minimum est de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES