Les News

Guide d’achat – Quel ventirad / kit de watercooling AIO pour son processeur – Mai 2018

Cet article est une publication originale de ce site

Voir tous les guides d’achat Introduction

Salut à tous!

Vous avez maintenant choisi votre prochaine processeur pour votre future PC bureautique ou gamer, il est temps de se rabattre sur le système de refroidissement, car il est quand même important de tenir la bête au frais!
Avant même de commencer à vous conseiller des modèles il est bon de remettre certaines choses à plat. En effet il faut savoir que de manière générale lorsqu’un processeur est vendu en boite il est quasiment tout le temps accompagné d’un ventirad (sauf les version « K » chez Intel et certains modèles Ryzen « X » de première génération chez AMD). En pratique et lors d’une utilisation classique ces ventirads feront le boulot, de manière très passable avec les ventirads Intel qui sont tout simplement minuscules mais parfaitement acceptable chez AMD, donc clairement lorsque le budget est serré autant laisser le ventirad d’origine.

A LIRE :  Court-Circuit S01 EP01 : Intel, AMD, Nvidia…les bons choix en 2018

Guide d’achat – Quel processeur choisir pour sa configuration? Mai 2018

Cette affirmation reste bien entendu uniquement valable lors de l’utilisation « standard » aux fréquences d’origine des processeurs. Si vous comptez overclocker alors il est clairement conseillé de prendre un modèle plus « costaud », afin de garder des températures acceptables et donc éviter de voir la fréquence de son processeur descendre lors de lourdes charges.
Avant même de commencer et de vous présenter des modèles je tiens cependant à mettre une chose au clair, parce que le marketing et la croyance populaire vont bon train. Il est tout à fait possible d’overclocker avec un système de refroidissement à air (aircooling), ils ont d’ailleurs un rapport performances / prix largement supérieur. De plus en plus de personnes ne jurent que par les kits AIO de watercooling, mais les problèmes potentiels (pompe qui lâche, fuites, bruit etc..) sont pour moi tout simplement trop importants pour

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES