Les News

Guide d’achat – Quel kit mémoire (et quantité) pour sa configuration? Mai 2018

Cet article est une publication originale de ce site

Voir tous les guides d’achat Quelle quantité de mémoire et pour quels usages?

Salut à tous!

Après les guides d’achat des processeurs et cartes mères voici la dernière partie de la trinité, la mémoire! En effet sans mémoire il va être difficile de faire fonctionner une machine, grossièrement cette mémoire est faite pour stocker des informations temporaires nécessaires au bon fonctionnement des applications lancées (logiciels ou jeux, tout ce qui est lancé!).
Souvent on a tendance à penser que la quantité de mémoire influe sur les performances globales de la machine, c’est faux la plupart du temps mais il y a des cas où cela est vrai. Si les applications lancées « consomment » moins de mémoire que la quantité disponible alors en ajouter ne changera strictement rien. Par contre si la quantité de mémoire ne suffit pas par rapport à ce que demandent les applications alors il va y avoir un souci.
En effet lorsqu’un jeu est lancé par exemple et que la mémoire est saturée le système d’exploitation va écrire les données à mettre en mémoire sur le disque dur via un fichier « swap », étant très largement plus lent le jeu va avoir des « freezes » le temps que les données soient écrites sur le disque. Pour savoir si vous êtes confronté à un souci de ce type rien de plus simple, si vous êtes entrain de jouer et que le jeu s’arrête sur une image fixe pendant une seconde ou plus et que pendant ce temps la LED d’activité des disques est allumée il y a de grandes chances pour que vous n’ayez pas assez de mémoire.

A LIRE :  Your Phone : Microsoft efface la frontière entre smartphone et PC

Guide d’achat – Quel processeur choisir pour sa configuration? Mai 2018

De nos jours la quantité minimale pour ne serait-ce que faire fonctionner et lancer des applications basiques est de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES