Les News

GTA V et ray tracing, ça donne quoi ?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

On parle du ray tracing en veux-tu en voilà ces derniers temps, l’arrivée des RTX de chez a poussé les développeurs à s’y mettre, mais pas uniquement dans les prochains jeux ! En effet, même si c’est disponible sur Battlefield V et une poignée d’autres AAA, les modders en profitent également pour essayer d’en faire profiter les anciens jeux.

[Test] Asus ROG Strix RTX 2060 OC

La série des GTA a toujours été particulièrement aimée par les modders, certains restent d’ailleurs toujours accroché à l’opus numéro 4 et tous ses mods graphiques se rapprochant de plus en plus du photo réalisme. Par le biais de ReShade, il est possible d’injecter des shaders et d’ajouter donc des effets là où cela n’était pas prévu à la base. Tout ceci fonctionne « normalement » sur tous les jeux, dont une liste est disponible ici, mais non exhaustive. Maintenant, la fonctionnalité ray tracing n’était pas prise en compte par ReShade, c’est pourquoi une mod fait par Gilcher est en cours de développement (voir le patreon ici). Une de ses supporters a testé la chose sur GTA V, et autant dire que le résultat n’est pas moche du tout !

Comme vous pouvez le voir, les lumières sont diffusées bien plus naturellement, donnant un avantage certain à la version ray tracing. Notez cependant que ce mod est pour le moment en Alpha, donc très loin d’être terminé, mais cela annonce du bon pour le futur ! En effet, ce n’est pas seulement GTA V qui sera supporté, car Crysis est également passé à la moulinette.

Ray tracing pour tous ?

Il reste donc de l’espoir pour tous les anciens jeux, qui ne sont pas moches à regarder de profiter des nouvelles technologies. Si vous rêviez d’ajouter

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC