Les News

GPU-Z 2.12.0 est de sortie, détection des GPU falsifiés au programme

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

GPU-Z est maintenant célèbre, cela fait un moment que le petit logiciel tourne sur la toile! Il permet de tirer pas mal d’informations sur notre précieuse carte graphique, que cela soit le nom et révision du GPU, les fréquences de fonctionnement, ainsi que tout un tas d’autres choses.
Aujourd’hui nos confrères de chez TechPowerUp, qui éditent GPU-Z je le rappelle nous propose la dernière mise à jour en date de la bête, en version 2.12.0!

Au programme, et le point le plus intéressant ici est la détections des cartes graphiques falsifiées, pratique que l’on trouve surtout en provenance de chine et qui permet de faire passer un GPU pour un autre et du coup enfler comme il se doit le pauvre consommateur qui n’y connait pas grand chose. Par exemple, certaines personnes mal intentionnées peuvent prendre une « simple » NVidia GT730 et la faire passer pour une GTX 1060 en faisant quelques modifications au niveau du BIOS. Du coup, la personne néophyte n’y verra que du feu, et s’il ne fait pas attention aux performances globales de la chose, il aura engraissé quelqu’un de mal intentionné.

A LIRE :  Nvidia : les nouvelles puces graphiques pour portable en fuite

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

Avec la dernière version de GPU-Z, un message avertira tout de suite la personne se trouvant dans ce cas de figure, donc c’est une excellente chose pour vérifier son GPU. La détection fonctionne avec tous les GPU suivant: G84, G86, G92, G94, G96, GT215, GT216, GT218, GF108, GF106, GF114, GF116, GF119, GK106.
En plus de cela, nous avons également la possibilité de sauver un BIOS d’une carte graphique Nvidia Turing et d’avoir le monitoring de plusieurs ventilateurs sur ces mêmes cartes. Pour télécharger GPU-Z 2.12.0 ainsi que de voir l’intégralité des modifications, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source!

Comme

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES