Les News

FSP Hydro PTM+, une alimentation équipée de Watercooling et de RGB, la fin est proche!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut tout le monde!

Le marché des alimentations, en voilà bien un qui est resté quand même au maximum du côté sobre de la force, ce n’est pas étonnant vu que l’on a tendance à essayer de cacher cette grosse boite rectangulaire dans la tour.
Le refroidissement nécessaire aux composants internes d’un bloc a quand même également largement diminué avec l’évolution du rendement qui atteint maintenant des sommet. En gros, maintenant une alimentation a besoin de moins de refroidissement qu’un modèle d’il y a 15 ans, vu le nombre d’alimentations hybrides avec un refroidissement passif au repos et restant très discrètes en charge cette tendance ne fait que se confirmer.
On connait tous FSP qui est un fabricant d’alimentations depuis maintenant un très long moment qui font des modèles sous leur propre marque mais également pour d’autres (tel que be quiet! par exemple). Jusqu’ici FSP avait des modèles plutôt sages et souvent d’entrée de gamme et plus récemment des alimentations axées “gamers” avec un look un peu plus agressif et de meilleures performances. Aujourd’hui par contre la marque nous propose tout simplement un ovni, dont vous-seul serez en mesure de lui trouver une utilité

A LIRE :  Watercooling AIO Thermaltake Floe Riing RGB 280

La FSP Hydro PTM+, voici le nom de la bête! Comme vous pouvez le voir sur la photo quelque chose ne semble pas faire partie du paysage classique d’un bloc d’alimentation, c’est bien un waterblock messieurs-dames. En effet FSP s’est associé avec Bitspower pour propose une alimentation refroidie par eau (en plus du ventilateur classique, sinon ça ne serait pas drôle).
Mais à quoi peut bien servir ce waterblock? Selon FSP il peut faire drastiquement baisser la température des condensateurs internes, en plus de permettre à l’alimentation de fournir 200 Watts supplémentaires du fait d’une chaleur mieux maitrisée. On n’a pas vraiment de

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES