Les News

Five Tribes : tout est permis pour devenir Sultan à la place du Sultan

Cet article est une publication originale de ce site

Five Tribes : tout est permis pour devenir Sultan à la place du Sultan

 

Après Small World et Les Aventuriers du Rail : New YorkFive Tribes est le troisième jeu édité par Days of Wonder que nous avons l’occasion de vous présenter, avec un certain enthousiasme étant donné sa popularité : bien que jouable de deux à quatre, Five Tribes est en effet connu comme un classique du jeu de société pour deux, à l’instar d’un 7 Wonders Duel par exemple, ayant d’ailleurs été d’abord imaginé comme une variante de l’awale.

Five Tribes a par ailleurs été conçu par un auteur que vous commencez à connaître, le prolifique Bruno Cathala (ImaginariumMr. Jack, Kingdomino, Queendomino, Okiya, 7 Wonders Duel), et illustré par Clément Masson. Il vous faudra débourser cinquante euros pour vous jeter dans cette ambitieuse course au sultanat dans les contrées arabiques, un prix qui, comme vous allez le voir, est plus que justifié par la richesse du matériel, et la richesse mécanique ainsi permise !

Il est à noter que Five Tribes possède déjà trois extensions, Artisans de Naqala, Les Caprices du Sultan et Les Voleurs de Naqala, dont je ne parlerai pas ici faute de les avoir testés, mais dont j’ajouterai la présentation quand ce sera fait ! Et le jeu de base connaît une variante

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES