Les News

Fanatec annonce ses premiers Direct-Drive

Cet article est une publication originale de ce site

Premiers Direct-Drive pour Fanatec

 

Fanatec, célèbre constructeur de volants de simulation automobile, vient d’annoncer via un live facebook la sortie de ses prochains produits : la gamme Podium. Cela faisait un petit moment que Fanatec parlait de son futur Direct-Drive, mais on a maintenant les caractéristiques, les dates et les prix.

Niveau technologie, les Direct-Drive disponibles sur le marché utilisent tous des moteurs industriels. Fanatec a choisi de partir de zéro, ils ont donc apparemment conçu leur propre moteur :

Un couple élevé et plus régulier que le reste des produits du marché, Une accélération et donc un temps de réponse record : presque 350 rpm (rotations par minute) contre moins de 250 rpm pour le meilleur Direct-Drive actuellement disponible.

A LIRE :  [Test] Corsair K70 RGB MK.2, le même mais en un poil mieux!

Un logiciel fait spécialement pour les produits Podium, incluant la gestion de plusieurs profils afin d’avoir une expérience « plug & play ». Fanatec s’est aussi rapproché des développeurs de jeux, afin d’intégrer directement les profils utilisateurs dans les jeux. Le but est évidemment de ne pas avoir à passer des heures à régler son volant avant de jouer.

C’est aussi le premier Direct-Drive qui sera compatible avec les consoles. Un écran OLED en façade nous permettra d’avoir plusieurs informations :

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES