Les News

Evga Precision X1, pour overclocker sa toute nouvelle Nvidia RTX!

Cet article est une publication originale de ce site

Bonjour à tous!

Les nouvelles RTX de chez Nvidia sont sorties il y a quelques jours, avec les RTX 2080 et 2080 Ti pour commencer, les 2070 devraient quant à elles arriver d’ici quelques semaines! Pour piloter le tout et overclocker les bêtes il faut bien avoir des logiciels étudiés pour, comme MSI Afterburner par exemple.

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

Aujourd’hui c’est chez EVGA que nous allons avec leur logiciel Precision X1, uniquement compatible avec les RTX mais capable de tirer partie des API Nvidia Scanner, qui permettent un overclocking automatique poussé sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Au programme nous trouvons donc tout ce qu’il faut pour monitorer les températures, la vitesse des ventilateurs, la tensions appliquée et tout ce qui va avec! Le principal intérêt cela dit est la présence d’une option d’overclocking automatique, qui permet d’un simple clic et après quelques minutes d’attente d’avoir des résultats qui n’ont rien à envier à un overclocking manuel.

A LIRE :  9700K à 5 GHz – Oui ou non ? (nos premiers tests)

Comme nous l’avons vu dans notre test la carte graphique a été overclockée d’environ 160 MHz en automatique. Il ne faut cependant pas oublier si jamais vous tentez l’expérience, de régler la limite de consommation au maximum, sinon vous aurez du mal à arriver à quelque chose de très probant.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez tester la chose rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source et de télécharger le tout! A noter que bien que Precision X1 sera bientôt compatible avec les cartes graphiques Nvidia GTX, mais il faudra encore patienter un petit moment.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES