Les News

[En pratique] Ray tracing dans Battlefield V, Nvidia GTX 1060 et 1080 Ti

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Après l’avoir annoncé le mois dernier, Nvidia a enfin publié hier son driver 425.31, qui sonne l’arrivée du ray tracing sur des cartes autres que les RTX. Contrairement à ces dernières qui ont des coeurs RT dédiés aux calculs de ce type, les GTX (Pascal uniquement, à partir de la GTX 1060 6 Go) se reposent sur les unités de shaders. Comme ils ne sont pas optimisés pour ça, les performances vont être grandement impactés en pratique, mais dans quels proportions ?

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

Nous avons donc décidé de tester la chose en pratique, afin de voir si les jeux restent jouables. Malheureusement, il n’y a que deux GTX Pascal à la rédaction, les GTX 1060 6 Go et 1080 Ti 11 Go. Cela tombe cependant bien, la plus petite des cartes compatibles, et la plus performante des GTX, les autres GPU seront donc forcément compris entre ces deux résultats.
Dans ce test pratique, c’est Battlefield V qui est passé à la moulinette, avec les détails en Ultra et dans les trois résolutions « classiques », Full HD (1920 x 1080), WQHD (2560 x 1440) et 4K (3840 x 2160). Les options DXR ont par la même occasion été réglés sur Ultra, puis Medium, en plus du test réalisé sans DXR. Les deux RTX en notre possession ont également eu leurs tests, mais le DLSS a été activé en plus du DXR. Il serait dommage de s’en passer alors que c’est une des fonctionnalités principales de ces GPU.

GTX Pascal Full HD, WQHD et 4K

Comme on peut le voir, l’impact sur les performances est des plus significatif ! En effet, la GTX 1060 6 Go fait plus de la figuration

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]